Nos conseils pour faire le Hajj et la Umrah avec des enfants

Soyez prêt(e)s afin de profiter un Max !

Nos conseils pour faire le Hajj et la Umrah avec des enfants

Introduction

Voyager avec des enfants n'est pas une mince affaire, d'autant plus si vous souhaitez accomplir l'un des plus beaux voyages de votre vie, le Hajj ou la Umrah. De quelle manière pouvez-vous organiser votre séjour ? Voici nos conseils et astuces pour faire le Hajj et la Umrah avec des enfants.

  • 1

    Les préparatifs avant votre départ !

    Pour ne rien oublier et organiser vos préparatifs, nous vous conseillons de réaliser différentes listes.


    Préparez votre voyage spirituellement, en lisant des guides et livres sur les deux pèlerinages, les rites à accomplir. Faites des activités autour du pèlerinage avec vos enfants…


    Redécouvrez en famille l'histoire de la Kaaba, c'est l'occasion idéale pour montrer à vos enfants l'importance de notre religion dans nos vies, et de ces lieux grandioses.

  • 2

    Avant votre séjour

    Lors de la réservation de votre séjour, préférez des hôtels près des mosquées, pour éviter une marche trop longue pour vos enfants.


    Avant votre départ, il est obligatoire de réaliser le vaccin contre la méningite, pour les enfants comme les parents.


    Faites des photos de vos documents d'identité, gardez des exemplaires chez vous, et dans votre boîte mail ou drive sécurisé, pour y avoir accès facilement. Gardez également une liste des personnes à contacter en cas d'urgence. Prenez vos indispensables, votre livre d'invocations, votre Coran et votre guide spécial Hajj et Umra.

  • 3

    optimisez votre Voyage !

    Afin de mieux vous repérer dans le temps une fois sur place, vous pouvez acheter de simples téléphones à procurer aux enfants lors de vos sorties.


    Étiquetez vos affaires et sacs à dos. Préparez un badge pour chacun de vos enfants avec son nom et prénom, sa date de naissance, son groupe sanguin, sa nationalité, vos numéros de téléphone, le nom de votre hôtel.


    Prévoyez votre nécessaire de toilette ainsi qu'une trousse à pharmacie, avec les médicaments de base, pour les enfants également. Si vous avez un traitement médical en cours, prenez vos médicaments, votre ordonnance, et les carnets de santé de toute la famille.

  • 4

    Précautions !

    Optez pour des vêtements adaptés au temps qu'il fait sur place. Durant certaines périodes, les températures sont basses, les matins et les soirs sont relativement frais. Si vous partez en été, prenez chapeaux et brumisateurs pour les enfants. Prenez également de bonnes chaussures, pour marcher sans douleur.


    Pour ne pas casser certaines habitudes chez l'enfant en bas âge, apportez ses couches habituelles car les composants varient parfois pour une même marque selon le pays, vous évitez ainsi tout risques d’allergie.


    Dans vos bagages, glissez quelques confiseries et snacks pour les petites fringales pendant votre séjour. Prévoyez également de garder de la place pour le voyage retour, vous aurez sûrement des souvenirs avec vous.

  • 5

    Voyagez plus sereinement et profitez de votre séjour !

    Votre voyage en avion va probablement durer plusieurs heures. Prévoyez des activités ludiques pour occuper vos enfants durant ce long moment, des coloriages, des jeux de stratégie (puissance 4, qui est-ce en arabe etc.), ou des quizz par exemple. Si vos enfants sont adolescents, prenez leurs indispensables pour les occuper également.


    La première chose à faire lors de votre arrivée sur place est de poser vos affaires dans les placards. Regardez ensuite le planning de votre séjour tous ensemble. Il est important de donner des instructions à vos enfants. S'ils venaient à se perdre, petits comme adolescents, vous devez leur indiquer d'expliquer la situation à un garde de la police, ou une personne en uniforme. Les membres des forces de l'ordre sont nombreuses, ils pourront les aider facilement, notamment avec leur badge personnalisé.


    Buvez de l'eau de Zem Zem en famille, incitez vos enfants à accomplir de bonnes actions. Surtout, ne vous mettez pas de pression, profitez pleinement de votre séjour. Vous êtes en train de vivre l'un des plus importants moments de votre vie.

  • 6

    Cet article a été rédigé pour le SCANBLOG par :

    AN-NISSA MAGAZINE (instagram)



Commentaires

Les commentaires sont momentanément désactivés.

Autres Articles

Conseils Santé pour un pèlerinage réussi

Publié le : 14/01/2021 Lire l'article

Des Tapis au service des visiteurs

Publié le : 08/12/2020 Lire l'article

Zam Zam l'eau aux grandes vertus.

Publié le : 06/12/2020 Lire l'article

Copyright © 2021 Umrascanner. Tous droits réservés. - Développé par Gold Wings Consulting et Gold Coders