Conditions Générales de Vente

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales avant d'utiliser le site Umrascanner (ci-après le Site) et de procéder à une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions Générales. Tous les courriers concernant votre réservation doivent être envoyés à Umrascanner LLC. 1309 Coffeen Avenue Ste 1200 Sheridan, Wyoming 8280, ou être transmis par courrier électronique en cliquant ici. Le numéro de téléphone est le +33977198092 (du lundi au dimanche de 9h à 21h).

1. Utilisation de la plateforme

1.1 Umrascanner est à la disposition de tous les utilisateurs (ci-après, l’« Utilisateur » ou « vous »), soumis à ces termes et conditions générales (ci-après « CGV »). En effectuant un achat sur le site ou en utilisant ce site de toute autre façon, vous acceptez ces CGV.

1.2 Cette plateforme est gérée par Umrascanner.LLC, société de droit de l'Etat du Wyoming, inscrite au registre du commerce de Sheridan; Wyoming, numéro de dossier 2020-000929648, dont le siège social est situé au : UMRASCANNER.LLC, 1309 Coffeen Avenue, Ste 1200, Sheridan, Wyoming 82801

1.3 L'Acheteur déclare, par les présentes, être majeur (18 ans au moins) et disposer de la capacité juridique pour conclure le présent Contrat et utiliser le présent Site conformément aux dispositions des présentes CGV qu'il/elle comprend parfaitement et accepte. L'Acheteur consent à assumer la pleine responsabilité financière pour toute utilisation du présent Site envers Umrascanner. L'Acheteur déclare, par ailleurs, que toutes les informations communiquées pour avoir accès à Umrascanner et l'utiliser sont vraies, complètes et exactes et il s'engage à les mettre à jour.

1.4 Umrascanner est réservé exclusivement à l'usage personnel de l’Acheteur. Il est interdit de le modifier, le reproduire, le dupliquer, le copier, le distribuer, le vendre, le revendre ou de l'exploiter à des fins commerciales ou non commerciales, sous réserve de la possibilité de faire des copies de votre itinéraire de voyage à des fins personnelles ou d'envoyer votre itinéraire de voyage à une société de gestion d'itinéraires agissant de bonne foi.

1.5 L’Acheteur s'engage à ne pas utiliser le présent Site à des fins illégales ou interdites. L'Acheteur accepte, en particulier, de n'utiliser Umrascanner qu'à des fins personnelles et certifie que les produits ou services achetés sur notre Site seront destinés à son usage ou à sa consommation personnelle ou à l'usage ou à la consommation de personnes pour le compte desquelles il est légalement autorisé à agir. L'Acheteur ne doit pas revendre à des tiers les produits ou services achetés sur notre Site. Umrascanner se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de refuser l'accès du Site. Toute communication relative au service client ou à la réservation devra être envoyée à contact@umrascanner.fr.


2. Votre contrat

2.1 À travers Umrascanner, nous offrons un service d’agence de voyages en ligne. Un achat sur Umrascanner signifie tout type de commande de produits ou de services que vous effectuez avec obligation de paiement et qui a été confirmée par nous. En achetant des produits ou des services de voyages par l’intermédiaire de Umrascanner, vous établissez un contrat directement avec le/les Fournisseur(s) de voyages. Nous ne faisons pas partie de la relation contractuelle relative aux produits et services que vous achetez, sauf mention contraire expresse. Toute question ou préoccupation concernant les produits ou services acquis devra être adressée au Fournisseur de voyages concerné ou via notre service client.
En réservant sur le Site Umrascanner, vous devez vous assurer avoir bien vérifié que (i) les noms/prénoms des voyageurs sont bien orthographiés et correspondent aux noms/prénoms indiqués sur le passeport/carte d'identité qui servira de document de voyage lors de l’enregistrement, (ii) l’adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir tous vos documents de voyage est correcte ainsi que le numéro de téléphone indiqué (toute erreur pouvant entraîner des frais supplémentaires).

2.2 L’Intermédiaire effectue la réservation pour votre compte et votre contrat sera soumis aux conditions générales du Fournisseur de Voyages qui peut limiter ou exclure sa responsabilité (souvent en vertu de différentes conventions internationales applicables). Si vous souhaitez prendre connaissance des conditions du Fournisseur de Voyages, vous pourrez consulter les liens disponibles de notre Site. S'il n'est pas possible de consulter les conditions du Fournisseur de Voyages via un lien, nous vous communiquerons, sur simple demande, les coordonnées du Fournisseur de Voyages afin que vous puissiez le contacter. Assurez-vous de bien lire les conditions spécifiques du Fournisseur de Voyages concernant les frais d'annulation et autres conditions importantes.

2.3 En utilisant Umrascanner pour réserver des produits et/ou des services, vous autorisez l’Intermédiaire, non seulement, à vous représenter pendant le processus de recherche entre les différents Fournisseurs de Voyages et lors de la réservation des produits et/ou services fournis par le Fournisseur de Voyages sélectionné, mais également à procéder au paiement des produits ou services en question en votre nom et pour votre compte.

2.4 Les prix sont confirmés lors de l'étape finale de la réservation lorsque vous cliquez sur « Acceptation et Achat ». Les prix sont indiqués en fonction des taux de change calculés chaque jour. Les prix peuvent donc fluctuer tous les jours en fonction des variations des taux de change. Les taxes fluctuent en fonction des taux de change. Lorsqu'une réservation est faite, le taux de change est fixé à ce moment-là et s'appliquera à toutes les modifications ou annulations concernant le produit ou le service objet de la réservation. Les taux de change sont fixés par l’Intermédiaire.

2.5 Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation qui constituera votre document contractuel. Ce premier email de confirmation vous fournira tous les détails des produits ou services sollicités. Par la suite, nous vérifierons que votre achat a été correctement pris en compte par le système de votre/vos Fournisseur(s) de voyages et que votre paiement peut être correctement traité. Notre obligation d’émettre le bon de réservation sera soumise au fait que le paiement ait été réalisé dans son intégralité. Il est possible que vous receviez un deuxième email dans un délai d’un (1) jour ouvrable suivant la réception du premier email, dans lequel nous vous confirmerons l’émission de votre/vos réservation(s).

2.6 Le règlement étant une condition essentielle du contrat, la commande sera annulée pour défaut de paiement. Cela vaut également pour tout rejet de paiement, quelle qu’en soit la cause. Avant réception et encaissement du complet paiement, l’Intermédiaire n'est pas tenu d'exécuter sa prestation. Dans tous les cas, l'Acheteur est responsable du paiement de tous les montants convenus pour les produits ou services commandés. Ne sont pas considérés comme libératoires de la dette : la remise d'un numéro de carte bancaire tant que l'accord du centre de paiement n'est pas obtenu ni d'un virement avant confirmation de la banque de l’Acheteur. De même, n'est pas considéré comme libératoire de la dette le paiement par l'Acheteur auprès d'une agence de voyages d'une prestation de l’Intermédiaire tant que nous n’avons pas reçu le parfait paiement de la prestation commandée par ladite agence de voyages. A défaut de paiement par l'agence de voyages intermédiaire dans les délais prévus, l’Intermédiaire est en droit d'annuler la réservation effectuée par l'agence de voyages pour le compte de l'Acheteur. Avant réception du complet paiement, l’Intermédiaire n'est pas tenu d’exécuter la prestation, objet du contrat.
Le non-respect par l'Acheteur des conditions de paiement sera considéré par l’Intermédiaire comme une annulation par l'Acheteur. Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, la vente des prestations réservées serait annulée, les frais en découlant restant à la charge de l'Acheteur.

2.7 Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si nous avons de bonnes raisons de croire qu'elle est frauduleuse. Dans ce cas, nous essaierons de prendre contact, avec vous en utilisant l'adresse électronique que vous aurez communiquée lors de la Réservation. Si nous ne sommes pas en mesure de prendre contact avec vous, nous annulerons votre réservation sans engagement de notre responsabilité.

2.8 Nous vous informons que le document électronique au moyen duquel le contrat est effectué représente la confirmation d’achat que vous recevrez par email. Cette information, en plus de vous être envoyée par email, sera également archivée dans les registres de l’Intermédiaire et vous pourrez y accéder à tout moment sur simple demande.

2.9 En ce qui concerne les éléments optionnels et les demandes spéciales que vous pouvez adresser dans certains cas aux Fournisseurs de voyages, concernant un produit déterminé (par exemple : aliments spéciaux, équipements pour handicapés, sièges pour enfants, etc.), veuillez noter que vous devrez en faire part directement aux Fournisseurs de voyages concernés. Il est de votre responsabilité de confirmer avec votre/vos Fournisseur(s) de voyages si ces demandes pourront être satisfaites.
Le processus en cas de demande d’éléments optionnels ou de demandes spéciales auprès du/des Fournisseur(s) de voyages est le suivant : vous indiquez votre demande spéciale lors de votre réservation ; le fournisseur de voyage reprend contact avec vous pour vous demander plus d’informations.

2.10 Nous mettons à votre disposition une page spécifique listant les fournisseurs de Hajj et Omra les plus réservées sur notre site, et permettant d'accéder aux informations nécessaires à la préparation de votre voyage (conditions de transport, politique de bagage, etc.). Vous êtes informé que seule le fournisseur de voyages maitrise ces informations, et que la consultation de ces règles est fondamentale dans l'organisation de votre voyage. Si aucun lien n'est fourni pour l'agence de voyage que vous avez réservée, vous devez aller les consulter directement sur son site internet.
Pour une meilleure information préalable, Umrascanner invite l’Acheteur à visiter le site du ministère du hajj pour prendre connaissance des agréments et des garanties concernant le fournisseur de voyages avec lequel vous vous êtes engagés.


3. Conditions de réservation

3.1 Annulations et modifications

3.1.1 Votre droit d'annulation ou de modification d'un produit ou d'une prestation de voyage réservé(e) et la procédure à suivre dépendent des conditions générales des Fournisseurs de Voyages. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des produits ou services commandés ou que vous soyez obligés de satisfaire certaines exigences spécifiques. Le droit de rétractation n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Pour l’ensemble des prestations proposées par Umrascanner appartenant à ces différentes catégories, l’Acheteur ne bénéficie d’aucun délai de rétractation dans le cadre des commandes passées sur notre Site.
En cas de modification possible de votre réservation (modification, hors demande de remboursements), ceci relève uniquement du fournisseur de voyages, qui pourrait cas échéant réclamer des frais de d'annulation ou modification, y compris toute différence de prix de billets d'avion/de prix de chambres. Si vous modifiez votre réservation, sachez que les tarifs en vigueur indiqués sur le site ne s'appliqueront pas à votre changement de réservation.

3.1.2 Vous devez prendre connaissance de toutes les règles tarifaires se rapportant à votre réservation. Les échanges et annulations le jour du départ ne peuvent se faire par email. Vous devez contacter le fournisseur de voyages et vous conformer a ses conditions de ventes.

3.1.3 Lorsque vous modifiez votre réservation, il vous incombe de vous assurer que cette modification n'a pas de répercussion sur tout autre produit ou service que vous auriez acheté.

3.2 Prix et paiement

3.2.1 Le prix total de votre réservation vous sera communiqué dès que vous aurez sélectionné tous les produits que vous souhaitez acheter. Ce prix inclura le prix de tous les produits sélectionnés ainsi que la commission de l’Intermédiaire. La commission de l’Intermédiaire est indépendante du prix des produits et n'est pas remboursable puisqu'elle est facturée en contrepartie des services de recherche et d'assistance fournis lors du processus de réservation.

3.2.2 Le montant de la commission dépend des produits achetés. L’Intermédiaire peut également facturer une commission supplémentaire si vous effectuez une réservation par téléphone ou si vous demandez des modifications ou un remboursement. Si vous utilisez une carte de crédit non provisionnée ou si votre carte de crédit est refusée par la banque pour un autre motif qui vous est imputable, Umrascanner se réserve le droit de vous facturer des frais et vous informera immédiatement de prendre les dispositions qui s'imposent pour acquitter votre réservation. Lorsque vous aurez effectué le paiement dans son intégralité, les frais de gestion estimatifs seront déduits du prix final complet de votre achat. Tant que vous n'aurez pas payé intégralement vos achats, vous ne pourrez pas recevoir vos produits. Nous tenons, par ailleurs, à attirer votre attention sur le fait qu’en raison de la nature des produits de voyage, il est possible que le prix change entre la date de réservation et la date de paiement effectif ; et vous devrez donc assumer le prix en vigueur au moment où vous effectuez le paiement.

3.2.3 Si vous payez par carte de crédit, le prix des formules de voyages pourra être encaissé directement par l'agence de voyages. En cas de problème avec votre paiement, nous vous contacterons dans les 48 heures de votre réservation (ou dans les 24 heures si vous voyagez dans les 48 heures). Umrascanner ne sera pas responsable de toute augmentation de prix résultant d'un défaut de paiement. Vous devez payer l'augmentation de prix avant que la réservation soit confirmée. Sachez que le paiement des frais de services de Umrscanner peut apparaître comme des opérations distinctes sur votre relevé bancaire.

3.2.4 Les paiements peuvent être effectués à l'aide des principales cartes de débit et de crédit indiquées sur notre Site. Les moyens de paiement autres que ceux mentionnés sur notre Site ne sont pas acceptés et Umrascanner décline toute responsabilité au cas où des paiements en espèces ou en cas de chèques envoyés par courrier postal.

3.2.5 Afin de garantir une meilleure sécurité, nous vous demanderons de saisir toutes les informations qui figurent sur votre carte pour chaque achat que vous effectuez auprès de Umrascanner puisque ces informations ne sont conservées dans nos fichiers que le temps nécessaire pour effectuer le paiement de chaque réservation ou procéder au recouvrement de taxes visé ci-après au point 3.3. Sachez que l’Intermédiaire est obligé de transmettre au Fournisseur de Voyages concerné les informations figurant sur votre carte pour pouvoir effectuer la réservation. En acceptant les présentes CGV, vous nous autorisez à communiquer cette information. Toutes les informations sont cryptées sur notre serveur sécurisé. Vous autorisez l’Intermédiaire à utiliser les informations figurant sur la carte de crédit pour (i) procéder à l'achat des services demandés et traiter les commissions s'y rapportant, (ii) payer les primes d'assurance et l'assistance touristique, le cas échéant, (iii) procéder aux remboursements autorisés et (iv) facturer les frais et commissions se rapportant à (a) la modification de votre réservation suite à une requête de votre part ou (b) au remboursement des taxes mentionné à l'article 3.3 des présentes CGV.

3.2.6 Umrascanner se réserve de droit de répercuter les frais afférents à des rejets de carte. Si votre réservation est payée avec la carte de crédit d'un tiers, nous pourrons exiger que nous soit fournie l'autorisation écrite du titulaire de cette carte. Umrascanner ou le Fournisseur de Voyages se réserve le droit de ne livrer les confirmations, reçus électroniques ou tous autres documents de voyage qu'à l’adresse électronique ou l'adresse de facturation de votre carte bancaire si l'émetteur de ladite carte en fait la demande. Toutes les adresses électroniques doivent être valables au moment de la réservation.

3.2.7 Dans un effort visant à réduire au minimum les effets de la fraude à la carte de crédit, nous nous réservons le droit d'effectuer des contrôles aléatoires et nous pouvons vous demander de nous transmettre par email un justificatif de votre adresse et une copie de la carte de crédit et des déclarations récentes faites avant l'émission des billets. Sachez que ces vérifications ne sont effectuées que pendant nos heures normales d‘ouverture. En conséquence, tous les reçus affairant à des réservations effectuées en dehors de nos heures d'ouverture ne peuvent être émis que le jour ouvrable suivant. Umrascanner n'est pas responsable des frais engagés suite à ces contrôles.

3.2.8 Dans certains cas, soumis à l'accord préalable du Service Client de Umrascanner, l’Intermédiaire vous débitera le montant total de votre réservation, en un seul versement. Vous devez vous assurer que votre compte est suffisamment approvisionné pour procéder au complet paiement du dossier. En cas de rejet de paiement pour défaut de provision ou autres raisons qui vous seraient imputables, Umrascanner vous facturera des frais de gestion de trente-cinq euros (35€). Umrascanner vous indiquera la procédure à suivre pour parfaire votre paiement et finaliser votre achat. Ces frais couvrent les frais bancaires et autres frais annexes supportés par Umrascanner.

3.3 Remboursements

3.3.1 Les remboursements, le cas échéant, seront effectués au moyen du mode de paiement utilisé au moment de votre achat et au nom de la personne qui a effectué le paiement initial. Lorsque vous demandez le remboursement d’une offre, veuillez noter que les éléments qui constituent le prix de l'offre ne sont pas tous remboursables. Tout remboursement, bien que demandé par notre intermédiaire, est effectué conformément à la politique de remboursements du/des Fournisseur(s) de voyages concernés.

3.4 Passeport, Visas et Exigences d’ordre médical

3.4.1 Pour connaître la législation applicable en matière de passeport et de visas, nous vous informons de la nécessité de consulter l’ambassade concernée avant de partir en voyage ou les sites officiels tels que http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ ou https://www.action-visas.com/. Il est de votre responsabilité d’être en possession d’un passeport valide, d’accomplir les formalités administratives ou sanitaires requises et, le cas échéant, d’être en possession d’un visa. Umrascanner n’est en aucun cas responsable des conséquences engendrées du fait de ne pas posséder de document de voyage valide.

3.4.2 Chaque destination a ses propres conditions en ce qui concerne les formalités d’entrée, de vaccination, etc., lesquelles peuvent varier en fonction de la nationalité du passager. Nous vous recommandons de bien vous informer avant de planifier votre voyage. Nous ne sommes en aucun cas responsables des incidents découlant du non-respect de ces dispositions officielles.

3.5 Electronic tickets (e-tickets) Billets électroniques (ou « eTickets »)

3.5.1 Toutes les formules vendues sur notre Site sont des formules de hajj et Omra. L'émission de billets électroniques est une forme immatérielle permettant de réserver des vols. Umrascanner vous enverra un courrier électronique de confirmation comportant votre numéro de réservation qui servira de reçu de paiement de votre réservation de séjour Omra ou Hajj dont la totalité des documents vous sera remise par le fournisseur de voyages. Vous ne recevrez pas de notre part de billet papier à présenter à l'aéroport.

3.5.2 Le Fournisseur de Voyages peut vous demander votre numéro de réservation et/ou votre courrier électronique de confirmation en guise de justificatif de votre réservation. Nous vous recommandons d’imprimer le courrier électronique de confirmation, bien que toutes les agences ne demandent pas à le voir. Sachez que les fournisseurs de voyages ont leurs propres règles et règlementations en matière de réservations.

3.5.3 Umrascanner considère que les informations que vous communiquez sont exactes et ne peut donc pas être tenue responsable si votre reçu électronique n'arrive pas en raison d'une adresse électronique incorrecte ou de vos paramètres de courrier indésirable. Vous devez nous informer immédiatement si vous changez d'adresse électronique ou de numéro de téléphone. En outre, veuillez vérifier que le nom qui figure sur votre passeport correspond au nom figurant sur votre billet et /ou confirmation de réservation. Umrascanner ne saurait voir sa responsabilité engagée si l’Acheteur a transmis des coordonnées ou informations erronées lors de sa commande. Toute négligence de l’acheteur ne saurait être imputable à Umrascanner.

3.5.4 Dans des circonstances exceptionnelles, en raison des restrictions de billetterie échappant à son contrôle, Umrascanner peut ne pas être en mesure de transmettre des informations sur les réservations confirmées à l'agence de voyage/ou fournisseur de voyages pour lui permettre d’effectuer la réservation. Si cela se produit, nous tenterons de vous informer dans les 48 heures suivant la confirmation et de procéder au remboursement complet ou de trouver une solution de remplacement. Si vous choisissez une solution de remplacement et si celle-ci est plus chère que votre réservation initiale, vous devrez payer la différence.

3.6 Assurances voyage : L’Intermédiaire vous laisse libre de souscrire une assurance voyage ou non, d'autant plus que, dans certaines circonstances, le Fournisseur de Voyages n'aura aucune responsabilité.

3.7 Programmes de fidélisation : Lors de la réservation de séjour ou vous avez la possibilité de saisir des données relatives aux programmes de fidélisation de fournisseurs de voyages dont vous êtes membre. Nous attirons votre attention sur le fait que chacun de ces programmes de fidélisation est soumis aux conditions générales propres à chaque compagnie fournisseur de voyages. Ces conditions générales peuvent restreindre les bénéfices accordés à certains tarifs ou certaines classes. En cas de doute, il est recommandé de contacter l'agence de voyage/ou fournisseur de voyages dépend votre programme de fidélisation. Nous attirons également votre attention sur le fait que nos Fournisseurs de Voyages ont leurs propres règles et règlementations en ce qui concerne les cartes de fidélité. Si vous avez des questions, veuillez prendre contact directement avec eux. Les fournisseurs de voyages proposent différents programmes de fidélisation ; les avantages proposés varient d'une agence à une autre. Nous ne sommes pas responsables de ces variations et si vous tenez à connaître le nombre de points que vous pouvez obtenir, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client avant de réserver votre séjour.


4. Conditions spécifiques concernant les produits et les services proposées

4.1 « Produits et services proposés par des tiers » (forfait touristique, hôtels et autres hébergements etc.). Nous appliquerons les conditions du Fournisseur de voyages et vous invitons à vous reporter à l’Annexe 3.


5. Confidentialité

Veuillez vous reporter à notre Politique de confidentialité.


6. Politique de Cookies

Veuillez vous reporter à notre Politique de cookies.


7. Limitation de responsabilité

7.1 Umrascanner met à votre service ses différentes plate-formes en l'état et fournit les efforts nécessaires afin de garantir leur mise à jour, le maintien en l'état et le fonctionnement, mais aucune garantie n'est faite par Umrascanner concernant les défauts techniques l'infaillibilité du fonctionnement ni ne garantis le caractère opérationnel à tout moment de ses différentes plate-formes.

7.2 Umrah scanner rend publique différentes informations sur les produits et services proposés/ou fournis par des tiers et ne se prononce nullement quant à la sincérité, la véracité, l'exhaustivité et la mise à jour des données contenues dans ces offres.

7.3 La limitation de responsabilité de Umrascanner est conforme à la législation actuellement en vigueur et, en particulier, avec les dispositions de la réglementation applicable aux agences de voyages. Par conséquent, Umrascanner se décharge de toute responsabilité en cas de dommages résultant directement ou indirectement de l'achat d'un produit ou d'un service proposé sur son Site. Si, viennent a être contestées les limitations indiquées dans le présent article 7, par un tribunal estimant en cela la responsabilité de Umrascanner engagée dans des dommages causés suite à un achat de produits ou de services sur son Site, cette responsabilité se limitera, à tout moment, aux commissions perçues par Umracanner pour services fournis, sauf disposition contraire stipulée dans les dispositions d'application locale de la Directive relative aux Forfaits touristiques.

7.4 En cas de force majeure (y compris, notamment, des troubles politiques ou sociaux ou d’une situation précaire qui affecte(nt) la sécurité), constatation d'irrégularités au niveau des réservations, confirmations et/ou de la réalisation des voyages ou de la prestation des services dû à l'avènement d'événements inattendus indépendant de la volonté de Umrascanner dépassant sa capacité a gérer ; Umrascanner et/ou les sociétés du Groupe Umrascanner LLC sont dégagées de toutes les responsabilités légales leur incombant du fait de ces irrégularités ou de ce non-respect.


8. Liens vers d’autres sites Web

8.1 Le Site Umrascanner peut contenir des liens vers d'autres sites internets qui ne font pas l'objet de gestion par Umrascanner et qui n'apparraissent qu'à des fins référentielles. Umrascanner ne détient aucune capacité de contrôle sur ces sites internet et n'est pas responsable de leur contenu.

8.2 La présence de ces liens n'implique pas que Umrascanner, garantit leur contenu ou les recommande. Ces liens ne figurent qu'à des fins d’information, sans évaluation préalable de leur contenu, ni de leurs propriétaires, des services ou produits qu'ils avancent.


9. Autres termes et conditions applicables

9.1 Réclamations concernant votre réservation : Pour toute interrogation ou réclamation relative à votre achat avant votre départ, veuillez contacter notre Service Client. En cas de plainte concernant un Fournisseur de voyages, il vous incombe de diriger votre plainte directement auprès du Fournisseur de voyages avant votre retour.
Après avoir saisi le service client, ne trouvant pas satisfaction dans la réponse et/ou à défaut de réponse dans un délai de 60 jours, l’Acheteur peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et les modalités de saisie sont disponibles sur le site www.mtv.travel.
Il existe également une plateforme de résolution des litiges mise en place par la Commission européenne, accessible via le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

9.2 Comportement du client : Il ne convient pas, que vous adoptiez un comportement inapproprié, portant en cela atteinte ou mettant en péril des tiers ou risque de causer des dommages à des biens propriétés de tiers (y compris, notamment, du fait d'un état d'ébriété et/ou d'une rage aérienne) pendant vos vacances ou lors de l'utilisation d'un service/produit. Si votre comportement est inadapté et/ou porte atteinte ou nuit a autrui ou risque de causer des dommages aux biens d'autrui, nous et/ou notre Fournisseur de Voyages (par exemple, guide touristique) peut/pouvons annuler votre réservation ; dans ce cas, notre responsabilité et celle de notre Fournisseur de Voyages cesseront immédiatement et aucun remboursement ne vous sera fait de droit, aucun versement d'indemnité, ni au remboursement des frais engagés du fait de cette résiliation. Par ailleurs, Vous devrez nous rembourser tous les frais que nous aurons engagés au titre de cette résiliation.

9.3 Modification des CGV

9.3.1 Les présentes CGV représentent l'intégralité des accords auxquels sont parvenues les parties au sujet de l'objet des présentes.

9.3.2 S'il advient, qu'une ou plusieurs dispositions des présentes CGV est réputée nulle ou le devient ou est jugée inapplicable pour quelque motif que ce soit en vertu des lois applicables, celle-ci sera considérée comme ayant été supprimée des présentes CGV et la validité et/ou l'applicabilité des autres dispositions des CGV ne sera pas pour autant affectée ou concernée par cette suppression.

9.3.3 Umrascanner se réserve le droit de modifier momentanément ou mettre à jour les présentes CGV sans préavis. La version des CGV en vigueur figurera sur le Site dès la date d'entrée en vigueur des modifications. Le fait que vous continuiez à utiliser le Site après la publication des modifications signifiera que vous acceptez lesdites modifications.


10. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGV sont soumises au droit français dans la limite des dispositions légales en vigueur. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux du pays de l’Union européenne dans lequel vous résidez en application des dispositions légales en vigueur.


11. ANNEXE 1 - Formules de voyages

La commande étant un ordre par lequel l’Acheteur demande au comparateur d’exécuter une prestation, celle-ci ne vaut pas confirmation définitive. Elle informe l’Acheteur que celle-ci est bien enregistrée en vue de son traitement. Le dossier sera considéré comme réserver et confirmer dès validation du paiement. Par courrier électronique, Umrascanner envoie un accusé de réception indiquant que la réservation est en cours de traitement. Cet accusé de réception rappelle les éléments essentiels et le numéro de dossier. Umrascanner transmettra à l’Acheteur la confirmation de commande rappelant les éléments essentiels (le service réservé, le prix, la quantité, la date de voyage, noms du bénéficiaire de la prestation etc.).

En l’absence d’un tel document, la réservation n’aura pas été prise en compte. L’Acheteur doit s’assurer de la bonne réception du courrier régulièrement sa boîte de messagerie électronique, notamment en vérifiant son courrier électronique dans les « Spams » ou « Courrier Indésirable ». Si l’Acheteur transmet des coordonnées erronées dans l’un des éléments de sa commande, Umrascanner ne saurait voir sa responsabilité engagée. Toute négligence de l’Acheteur ne pourra être imputable à Umrascanner.

Les formules de pèlerinages achetées par l’intermédiaire de notre site Web seront conclus avec le Fournisseur de voyages concerné et seront soumis à leurs termes et conditions. Bien que Nous, en tant qu’intermédiaire, ne soyons pas responsables des changements d’horaires et des annulations, nous vous fournirons toute l’assistance raisonnable dont vous aurez besoin par l’intermédiaire de notre Service Client.

Les agences de voyages peuvent facturer des services supplémentaires, tels que visite non inclus dans la formule, location de véhicules privés, les préférences quant aux sièges lors des vols, le divertissement (si disponible), la nourriture, les boissons, etc. Le coût de ces services supplémentaires n’est pas inclus dans le prix de votre réservation, sauf mention contraire expresse, et vous devrez payer la le fournisseur de voyages.

Nous ne sommes pas responsables des frais supplémentaires encourus, et nous vous invitons à contacter le fournisseur concerné pour agréger les services supplémentaires et vérifier les coûts.


11.1 Services et Frais afférents

Reprise de facturation (ex : demande de facture au nom de la société) : 10 euros/Par facture.
Attestations diverses : 10 euros/par attestation.


12. ANNEXE 2 - "Formules"

12.1 Définitions - Informations générales : Les paiements peuvent être effectués à l'aide des principales cartes de débit et de crédit indiquées sur notre Site. Les moyens de paiement autres que ceux mentionnés sur notre Site ne sont pas acceptés et Umrascanner décline toute responsabilité au cas où des paiements en espèces ou des chèques seraient envoyés par courrier postal. Le paiement complet de tous les produits est exigé au moment de la réservation, sauf pour les paiements en agence, pour lesquelles la réservation ne sera confirmé qu'après réception de ces derniers.

12.2 Responsabilité : Dans la vente de « formule », Nous agissons comme un simple intermédiaire ou mandataire de l’Acheteur, et non comme organisateur de voyages. En conséquence, (i) vous allez entrer dans un contrat de voyage avec le fournisseur de voyage, soumis à ses propres conditions de vente et (ii) Nous agissons comme un agent de médiation dans l'achat de vos produits ou services.
Pour l’hébergement, lisez attentivement la description de l'établissement hôtelier ou de l'hébergement avant de réserver. En particulier, nous vous recommandons d’être attentif aux éléments suivants :

Catégorie (étoiles) : vous devez noter que ce n'est pas nécessairement la note locale officielle et que les règles peuvent varier entre les hôtels et les hébergements de la même classe dans différents pays et même au sein d’un même pays. Différents pays ont des normes différentes : un hôtel 3 étoiles situé dans un pays n'est pas nécessairement équivalent à un hôtel 3 étoiles dans un autre.

Illustrations : nous nous efforçons de veiller à ce que les images des établissements et les descriptions des services et des installations qui apparaissent sur le Site soient une représentation précise et à jour, mais nous ne pouvons pas garantir qu'ils seront toujours de cette façon. Nous obtenons cette information de nos Fournisseurs de voyages.

Emplacement: nous nous efforçons de vous fournir les informations les plus précises sur l'emplacement de l'hôtel par rapport aux mosquées sacrées, mais nous ne pouvons pas garantir que ce sera toujours le cas, car nous obtenons cette information auprès des fournisseurs de voyages.

Type de pièce : les images des types de pièces ne représentent pas nécessairement la configuration du lit dans la pièce réservée. Par exemple, une chambre triple aux États-Unis peut être composée d'un lit double et d'un lit simple ou d'une chambre double en Autriche, composé de deux lits simples. Des frais supplémentaires peuvent également être facturés pour des lits supplémentaires ou des lits- bébé.

Petit-déjeuner : normalement non inclus, sauf indication contraire.

Taxes locales : certains hôtels peuvent facturer des taxes locales supplémentaires. Il sera remis à l'Acheteur, après parfait paiement, un bon d'échange intégré au mail de confirmation (« Voucher »). Seules les prestations mentionnées exclusivement sur le bon d'échange sont comprises dans le prix de la prestation.

Umrascanner ne prélèvera à l’Acheteur que les frais éventuels qui apparaîtront sur le total du prix avant validation de la commande pour paiement. L’intégralité de ces informations concernant un éventuel paiement sur place vous sera communiquée dans le mail récapitulatif comprenant l’accusé de réception.
Le Fournisseur de Voyage peut être amené, pour des raisons multiples et légitimes et indépendamment de Notre volonté, de substituer l'hôtel initialement réservé par un autre hôtel de même catégorie proposant des prestations équivalentes sans donner droit à un dédommagement sans que cette mesure constitue une modification d'un élément essentiel du voyage. Dans la mesure du possible, l’Acheteur sera avisé au préalable. A défaut, il incombe au fournisseur de reloger l'Acheteur dans un établissement proposant des niveaux de confort et de qualité équivalents.


13. ANNEXE 3 – PRODUITS ET SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

Notre plate-forme contient des liens ou des redirections vers les sites Web de Fournisseur de Voyages qui proposent des produits ou des services connexes : visite des villes saintes (la Mecque, Medine), pèlerinage dans les villes saintes (La Mecque, Médine) etc.
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